• Danse Sacrée/Danse en Cercle (1)

    (1) Petit détour par les origines

    Les danses sacrées sont nées d'une rencontre entre Bernhard Wosien et la Communauté de Findhorn.

    Bernard Wosien professeur à l'université de Munich, a, toute sa vie, recueilli des mus Danse Sacrée - Danse en Cercle (1) - Petit détour par les originesiques et chorégraphies de danses traditionnelles. Danses de remerciement pour la nourriture, pour la pluie, danses de bénédiction pour un mariage ou une naissance, demande de fertilité, toutes sont porteuses d'une certaine qualité d'énergie liée à leur origine et à tous les êtres qui les ont dansées dans cette intention.

      La Communauté de Findhorn, est un lieu de vie, d'enseignement et de transformation, où la spiritualité s'exprime au quotidien dans le travail et dans les relations.

    Environ cinq cents personnes vivent dans cette communauté du nord de l’Écosse, vivant du jardinage et des différents ateliers de découverte de soi, des autres et de la nature: enseignements holistiques, résolution des conflits, jeu de la transformation… Fondée en 1962 par Peter et Eileen Caddy et Dorothy Maclean c'est une association à but non lucratif qui fait partie d’une communauté spirituelle internationale. La communauté fut d’abord connue pour son travail avec les plantes et la communication avec les royaumes de la nature.

     Danse Sacrée - Danse en Cercle (1) - Petit détour par les origines 

    La Fondation accueille chaque année des milliers de visiteurs qui viennent y suivre des stages au cours desquels ils partagent la vie communautaire et ses activités. Chacun est accueilli sans discrimination de race, couleur, âge, religion ou orientation sexuelle.

    A partir de cette rencontre, la Danse est devenue l'un des outils de transformation et de guérison utilisés par la Fondation ...

    (à suivre) ... Le cercle dans l'histoire humaine

     
     
    « Quelles sont principales danses pratiquées en bal folk ?Danse Sacrée/Danse en Cercle (2) »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :