• Le pouvoir du moment Présent

    "Je ne suis ni mes pensées, ni mes émotions, ni mes perceptions sensorielles, ni mes expériences.

    Je ne suis pas le contenu de ma vie.

    Je suis la Vie.

    Je suis l'espace dans lequel tout se produit.

    Je suis la conscience.

    Je suis le Présent.

    Je Suis."

    Eckhart Tolle

    Voici une petite vidéo, sympa et didactique, pour présenter

    "Le pouvoir de moment présent "    d' Eckhart Tolle

    Le pouvoir du moment Présent

    "En nous établissant dans l’instant présent, nous pouvons voir toutes les beautés et les merveilles qui nous entourent.

    Nous pouvons être heureux simplement en étant conscients de ce qui est sous nos yeux."

    Thich Nhat Han

                                                                            Cliquez sur l'image !

    Le pouvoir du moment Présent

    « Ne crois rien parce qu’on t’aura montré le témoignage écrit de quelque sage ancien.
    Ne crois rien sur l’autorité des maîtres et des prêtres.
    Mais ce qui s’accordera avec ton expérience et après une étude approfondie, satisfera ta raison et tendra vers ton bien, cela, tu pourras l’accepter comme vrai et y conformer ta vie.»

    Le Bouddha

    "Je ne suis ni mes pensées, ni mes émotions, ni mes perceptions sensorielles, ni mes expériences. Je ne suis pas le contenu de ma vie. Je suis la Vie. Je suis l'espace dans lequel tout se produit. Je suis la conscience. Je suis le Présent. Je Suis."

    Eckhart Tolle

    "Il s'agit Simplement d'accueillir ce moment tel qu'il se présente simplement parce qu'il est tel qu'il est ! Le concept même de non-dualité peut induire qu'il FAUDRAIT atteindre un état "idéal". Cela peut donc nous éloigner de ce que nous sommes déjà, c'est-à-dire  l'espace-conscience-informel-qui-acceuille-tout-sans-condition qu'on appel aussi parfois ... Amour-inconditionnel !

    Résister à la résistance est un cercle vicieux ... nous pouvons lâcher, ici et maintenant, l'idée-même de devoir lâche-prise" ;-)  

    Sô-kaïn-sô                   


     Voici une vidéo d'introduction pour bien comprendre ce dont on parle ici:

    Se libérer des jugements : une vision non-duelle de la CNV ( Isabelle Padovani).

    VIVRE EN PRESENCEPour aller plus loin.  voir la suite ...

    Commençons par cette interview passionnante d'Isabelle Padovani

    Interview: Isabelle Padovani - CNV et spiritualité


     et aussi ... dernière vidéo d' Eckhart Tolle en français:

    un grand merci à Thierry !

    VIVRE EN PRESENCE: Tolle - Pleine Conscience

    " Il y a tout à coup un approfondissement chez quelqu’un qui est passé par la souffrance sans y résister. Il y a tout à coup une profondeur chez lui qui n’était pas là auparavant. Vous pouvez aussi sentir une certaine humilité. Il peut ne pas être libéré complètement de l’ego. Dans certains aspects de sa vie, il peut y avoir encore de l’ego. Or, il y a une certaine humilité qui survient, une plus grande capacité à avoir de l’empathie pour autrui quand vous avez souffert.
    L’humilité est bien sûr l’absence de l’ego." Eckhart Tolle

     

    Eckhart Tolle: " Il s'agit de briser la vieille habitude qui vous fait nier le moment présent et y résister. Exercez-vous à soustraire votre attention du passé et du futur quand la nécessité ne se présente pas. Sortez de la dimension temporelle autant que vous le pouvez dans le quotidien.

    VIVRE EN PRESENCE

    Si vous éprouvez de la difficulté à accéder directement à l'instant présent, exercez-vous d'abord en observant la tendance habituelle de votre mental à vouloir fuir le moment présent. Vous constaterez qu'il imagine en général le futur comme étant meilleur ou pire que le présent. Dans le premier cas, il vous donne de l'espoir et du plaisir par anticipation. Dans le deuxième cas, il crée de l'anxiété. Chaque fois, il s'agit pourtant d'une illusion.

    VIVRE EN PRESENCE

    En vous observant vous-même, vous pouvez automatiquement devenir plus présent dans votre vie. Dès l'instant où vous prenez conscience que vous n'êtes plus présent, vous l'êtes. Chaque fois que vous pouvez observer votre mental, vous n'êtes plus pris à son piège. Un autre facteur est entré en jeu, quelque chose qui n'appartient pas au mental, la présence-témoin.
     

    Soyez présent en tant qu'observateur de votre mental, c'est-à-dire de vos pensées, de vos émotions et de vos réactions dans diverses situations. Accordez au moins autant d'attention à vos réactions qu'à la situation ou à la personne qui vous fait réagir.
    Remarquez aussi la répétitivité avec laquelle votre attention se fixe sur le passé ou le futur. Ne jugez pas et n'analysez pas ce que vous observez. Regardez la pensée, sentez l'émotion, surveillez la réaction. N'en faites pas une problématique. Vous sentirez alors quelque chose de plus puissant que n'importe lequel de vos sujets d'observation : la présence calme qui observe de derrière le contenu du mental, le témoin silencieux."

    Eckhart Tolle - le pouvoir du moment présent


    Adyashanti - Le "Silence" (Sous-titrée en français)

    VIVRE EN PRESENCE: Tolle - Padovani - Armelle - Adyashanti - Dyer - Darpan etc

    Il faut activer les sous-titres pour cette vidéo Youtube


     La vie sans centre - Jeff Foster - Lilou Mace - 3 parties

    VIVRE EN PRESENCE: Tolle - Advaïta

     et encore un grand merci à .. Thierry pour la traduction en français !


    Nanna Michael - La recherche de vérité - éveil et illusion

    " L'éveil ne résoudra pas tous vos problèmes ! Lâchez ce mirage ! .. mais il vous conduira vers plus de profondeur... sans éviter les difficultés de la Vie. "

    Sôkaïnsô

    VIVRE EN PRESENCE: Tolle - Advaïta

    « Réunions de méditation de Pleine PrésenceVos commentaires sont les bienvenus ! »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :