• Qui sommes-nous ?

    Qui sommes-nous?Qui sommes-nous?Nous sommes un couple, résidant en Auvergne,  enthousiasmé  par la pratique et l'animation de la danse traditionnelle et sacrée.

    Nous adorons DANSER LA VIE, à deux ou avec un cercle de danse! 

     contact: danse.geune.luc@gmail.com

     Nous animons et coordonnons également dans notre région les groupes Locaux de méditation "Eckhart Tolle & Pleine Conscience" ou GLET63

    contact: info.glet63@gmail.com

    Enregistrer

    A travers notre pratique de la "danse d'harmonisation" nous souhaitons créer des passerelles entre différentes pratiques de la danses collective: danse du monde, danse sacrée, danse méditative dynamique et les pratiques de la Pleine Conscience.

    Notre expérience nous  conduit à relier plusieurs approches dans une synthèse personnelle en constante évolution.


    Nous nous appelons Geneviève et Luc  FELTZ-LALANDE » 

    janvier 2017:

    Danser la vie avec fluidité est un magnifique cadeau qui nous est offert de plus en plus dans le partage fraternel et la Présence au corps. Nous vous souhaitons de vivre ces instants merveilleux vous aussi !

    Pour nous, cette fin d’année 2016 et ces premiers jours de 2017 ont étés une suite de surprenantes, savoureuses, intenses et joyeuses surprises !

    Nous sommes enthousiastes à l’idée de pouvoir partager avec vous une part de tous ces cadeaux, en tant qu'individu et en tant que couple, que la vie nous a offert avec générosité ces dernières semaines.

     Il est probable d’ailleurs que les activités que nous proposeront en 2017  (danse et méditation) s’enrichissent de nouvelles formes et d’une saveur plus intense ...

    Nous nous réjouissons d’avance de ces moments partagés avec vous dans la bienveillance et la fraternité, si présentes dans les différents groupes de danse sacrée et de danse d’harmonisation.

     à très bientôt

    Amicalement

    Geneviève et Luc

    Nous avons choisi de ne pas mettre notre "histoire personnelle" et notre curriculum vitae en avant.

    Voici donc juste un bref résumé pour les curieux qui nous l'ont demandé !

    Luc, depuis 35 ans, a fait de nombreux stages de danses et aussi des formations dans divers domaines du "développement personnel"  et de la "spiritualité". Ce n'est vraiment maintenant qu'une anecdote , une histoire sans grand intérêt !   L’essentiel de ce qui fait "ce que je suis maintenant" n'est pas "mon histoire" ! Aujourd'hui , cette recherche spirituelle n'a, pour moi, plus aucun sens. C'est juste la vie qui danse d'instant en instant avec des saveurs différentes : certaines agréables et d'autres non, selon les identifications du moment.

    Geune danse depuis longtemps toutes sortes de danses (danse classique, danse moderne-jazz, folk, danse du monde ....); elle est spécialiste de la petite enfance et formée  à la psychologie  à l'université de Clermont-Ferrand. Elle suit actuellement une formation longue (3 ans) en danse-thérapie et danse-expression. Le plus important est de rencontrer son écoute, sa douceur, sa belle ouverture et sa Présence naturelle ... ça c'est son chéri qui le dit en toute objectivité ;-) !

    Nous avons dansé avec Vincent Parodi, Roberto Bagnoli, Denis Coulon, Silvio Lorenzato, Maria Douvalis, Véronique Chochon et Marielle, Chris Shaw, Myriam Lemayre, Luc Laroche, Gérard Godon, Philippe Plard, Agnès Perez, Mehmet Kovanci , Danyèle Besserer, Françoise Caron, Geneviève Khemtémourian, Joëlle Mornac, Catherine Vincent Claire Charlier, Manuela Pointet et ... encore bien d'autres enseignants de danse du monde, danse folk , danse sacrée, BMC et danse expression.

    Finalement, ce qui compte vraiment pour nous c'est ce que nous pouvons transmettre concrètement dans les groupes et le cœur que nous y mettons. Ce qui nous anime avant tout, c'est la joie du partage.

    Nous avons la chance de ne pas vivre de l'animation de stages et d'ateliers de danse. Nous sommes donc comblés de bénéficier de cette immense liberté de ne pas dépendre financièrement de l'exercice de cette passion.

    Les témoignages des personnes qui dansent et méditent avec nous sont garants de la qualité de ce que nous enseignons au niveau de la danse et de la Pleine Conscience. C'est ce "feed-back" qui nous permet de faire évoluer notre travail et nous encourage  à améliorer sans cesse notre approche de l'enseignement de la danse d'harmonisation et de la pratique de la méditation de groupe (statique ou dansée). 

    Nous essayons de rester dans une démarche ouverte, très simple,  loin de tout corporatisme et de tout dogmatisme. Du mieux que nous le puissions, nous expérimentons l'ouverture à une nouvelle conscience unitaire sans étiquetage, dans l'intention de réunir des approches complémentaires, en synergie. ♥ ♥ ♥


     Qui sommes-nous ? Nous contacter.

    Geune & Luc    préparant un atelier de danse d'harmonisation  à "la Grange"

    Nous pouvons vous proposer des stages de découverte de la  "danse d'harmonisation"

     ou seulement de "danse méditative et méditation de Pleine Conscience" 

    contact:

    danse.geune.luc@gmail.com


     Nouveau ! Possibilité de "programme à la carte":

    Les organisateurs qui nous invitent peuvent choisir les danses du stage que nous animons dans une liste de 100 danses que nous leurs proposons.

    Nous aurons le  plaisir de vous faire découvrir nos danses et de partager avec vous une journée ou un week-end de convivialité et de présence à Soi et aux autres .

    Enregistrer

    « Réunions de méditation Eckhart Tolle & Pleine ConscienceDanse d' Harmonisation ... danse sacrée »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    BB
    Dimanche 6 Décembre 2015 à 21:35

    Merci pour la danse méditative de vendredi que j'ai vécu dans un état de grâce, avec une gratitude absolue pendant laquelle je me suis senti enveloppée d'amour et reçu des messages d' amour d'une grande douceur... Bon bisous BB

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :