• 1. Danser en cercle

    par Geneviève Feltz - tiré de son mémoire de formation de danse-thérapeute

    Après ce voyage, nous comprendrons alors pourquoi danser en cercle, amène à être plus centré en soi, plus ouvert, plus réceptif, à communiquer au-delà des mots avec les autres, avec la nature, avec la planète, avec la Vie en Soi et dans le monde.

    La danse circulaire offre à chacun l'occasion de s'ouvrir à titre individuel à toutes les énergies disponibles, de se relier aux autres, de travailler en tant que groupe pour recevoir consciemment des énergies et les retransmettre à l'extérieur.

    Voyage au fil de la Danse en Cercle

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Danse d'harmonisation?  Danse sacrée?

    Accueil

    Festival 2018 de "Sacred Circle Dance and Music" à Findhorn Ecosse


    Lire la suite...

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Thierry Janssen, chirurgien, psychothérapeute et maintenant accompagnant psycho-spirituel, nous livre un témoignage cash, direct, authentique à travers ombres et lumières de sa quête de silence intérieur pour se retrouver plus en conscience avec lui-même. Avec pédagogie et douceur, il nous invite à entrer dans ce cheminement pour sortir des conditionnements du mental et avancer vers la "pure conscience", celle qui , comme l’œil du cyclone, nous offre un espace de paix, d'amour quand le mental, les émotions sont tourbillonnantes et non maîtrisables. Son enseignement est très semblable à ceux d’ Eckhart Tolle, AdyashantiKrishnamurti , Jean Klein , David Ciussi, Ramana Maharshi et autres enseignants de l’approche non-duelle. Ce qui le caractérise est une approche simple, très limpide et pragmatique et facile à comprendre.

     

    ♥ VIDEO/TEXTE ♥

    vidéo:

    Ecouter le silence Thierry Janssen

    audio:

    Ecouter le silence | Thierry Janssen

     

     
     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • "Je ne suis ni mes pensées, ni mes émotions, ni mes perceptions sensorielles, ni mes expériences. Je ne suis pas le contenu de ma vie. Je suis la Vie. Je suis l'espace dans lequel tout se produit. Je suis la conscience. Je suis le Présent. Je Suis."

    Eckhart Tolle


    Avant de commencer à méditer, posez-vous la question :
    « Est-il vrai que paix et silence ne sont pas là maintenant ? »
    Avec votre intention d’aller vers la quiétude, le premier pas que nous posons en est loin parce que nous supposons que ce n’est pas déjà là.

    Adyashanti

     


    " Il s'agit Simplement d'accueillir ce moment tel qu'il se présente simplement parce qu'il est tel qu'il est ! Le concept même de non-dualité peut induire qu'il FAUDRAIT atteindre un état "idéal". Cela peut donc nous éloigner de ce que nous sommes déjà, c'est-à-dire  l'espace-conscience-informel-qui-accueille-tout-sans-condition qu'on appelle aussi parfois Amour-inconditionnel !Coup de ♥ vidéo

    Résister à la résistance est un cercle vicieux ... nous pouvons lâcher, ici et maintenant, l'idée-même de devoir lâche-prise" ;-)   Sô-kaïn-sô

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Qui sommes-nous?Qui sommes-nous?Nous sommes un couple, résidant en Auvergne,  enthousiasmé  par la pratique et l'animation de la danse traditionnelle et sacrée.

    Nous adorons DANSER LA VIE, à deux ou avec un cercle de danse! 

     contact: danse.geune.luc@gmail.com

     Nous animons et coordonnons également dans notre région les groupes Locaux de méditation "Méditation de Pleine Présence" MPP63 (anciennement GLET63)

    contact: info.glet63@gmail.com

    Enregistrer

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  • Venez découvrir les nombreux bienfaits du massage sonore, basés sur les vibrations des gongs, bols chantants tibétains etc, lors d’une séance de « bain sonore collectif » ou « Bien-être par le son » à La Grange (St-Genès-Champanelle) avec Nada Brahma ( Lydéric Auclair)

    le samedi 13 avril de 17h45 à 19h15 après l’atelier de danses d’Harmonisation.

     Vous pouvez participer à ce bain sonore indépendamment de votre participation à l’atelier de danse de l’après-midi.

    Bain sonore à Saint Genès samedi 13 avril 2019

     

    Qu’est-ce que le bain sonore?

    Le bain sonore est un massage par le son qui se pratique à l’aide de Gongs symphoniques, bols thérapeutiques, Tingshas, kioshis, carillons accordés aux fréquences planétaires  etc….

    Le son et les vibrations émises par ces instruments vous amènent dans un état profond de bien-être et de relaxation.

     

    Les bienfaits du bain sonore:

    Les bols chantants tibétains vous transporteront dans une relaxation profonde.

    Les sons entrent en résonance (en communication) avec les cellules de votre corps afin de ne faire qu’un avec les éléments.

    Les sons se synchronisent avec vos propres rythmes physiologiques agissant naturellement sur votre corps et votre mental.

    Les fréquences des bols vous conduisent naturellement vers l’harmonisation émotionnelle et physique.

    Les ondes et les vibrations, rééquilibrent et régulent les énergies afin de diminuer votre stress.

    Les bols chantants tibétains vous permettent de libérer les tensions accumulées, néfastes à votre bien être et par conséquent à votre santé.

     

    - L’inscription est indispensable avant le 1er avril auprès de Geneviève et Luc avec versement de 10 euros.

    - En chef d’orchestre vibratoire: Nada Brahma( Lydéric Auclair).

     

    Plus d’informations sur le site de Lydéric : http://nadabrahma.fr

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • article précédent: (1) Petit détour par les origines


     (2) Le cercle dans l'histoire humaine

     

    Le cercle est le symbole le plus répandu. Il est l'une des premières formes tracées par les humains. Il n'a ni commencement ni fin, ce qui en fait un symbole universel d'éternité, de perfection, de divinité, d'infini, ... Il représente les cycles du monde naturel. Signe d'unité, le cercle est la forme préférée pour l'égalité. Dans presque toutes les civilisations anciennes, il représente l'ordre cosmique et dans de nombreuses traditions religieuses, œil qui voit tout et sait tout. Pour les païens, le cercle représente l'unité, le cycle écologique Vie-Mort-Renaissance et la Roue de l'Année.

     
     
     
     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires